Salsa Portoricaine

Sourires et connexion

La Salsa « Portoricaine » on 1

La Salsa dite Portoricaine ou Porto (pour les connaisseurs!) ne vient absolument pas de Porto Rico mais… des Etats-Unis! C’est en effet lors d’un congrès de Salsa qui eut lieu à Porto Rico que des danseurs français découvrirent cette façon de danser la Salsa en respectant des lignes. Elégante, stylisée, la Salsa « Portoricaine se danse en effet en ligne (d’où le terme anglo-saxon de Salsa In Line).

Salsa Portoricaine on 1 à Charras!

Salsa Portoricaine on 1 à Charras!

En plus des multiples enchainements ou Routines, ce type de Salsa inclut de nombreux jeux de jambes ou Shines (de l’anglais Shoe Shine signifiant « cirage de chaussures »). Les danseurs de Salsa avaient l’habitude de cirer leurs chaussures et de les faire briller afin d’attirer le regard des spectateurs sur leur jeu de jambes et… de les éblouir! 🙂

Cela vous fait envie? Contactez-nous.

Frederica donnant un cours de Salsa Portoricaine On 1

Frederica donnant un cours de Salsa Portoricaine On 1

La Salsa Portoricaine peut se danser sur le temps 1 de la musique (ou Los Angeles Style): elle est alors très dynamique et nerveuse, parfois même acrobatique. On définit ce style de Salsa comme une « Pushing Dance » car le danseur invite sa partenaire à reculer sur le temps 1.

La Salsa Portoricaine peut également se danser sur le temps 2 de la musique (ou New York Style): elle présente alors un style plus coulé et moins tonique que sur le 1. On définit alors ce type de Salsa comme une « Pulling Dance » car le danseur, dans ce cas, invite sa partenaire à avancer.

Précision et élégance!

Précision et élégance!

La Salsa en Ligne ou Portoricaine est le type de Salsa le plus dansé dans le monde et fut codifiée dans les années 80-90 par le très grand Eddie Torrès The Mambo King, considéré comme l’un des plus célèbres fondateurs de la Salsa.

La Salsa Portoricaine On 1 en social… Les yeux fermés!

 

Pour nous contacter, obtenir un renseignement personnalisé, nous dire vos remarques sur le site:

 

Commentaires (2)

  1. Benoit

    Voilà un site qui donne envie d’approfondir la Salsa. Continuez. On vous suit

    Répondre
    1. admin (Auteur de l'article)

      Merci beaucoup Benoît! J’ai le plaisir de vous offrir le premier cours de salsa: venez faire un essai… Essayer, c’est l’adopter! 🙂 Frederica

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.