Cha Cha Cha

C-Bar_Santwo_EffetSombre

Un peu de Cha Cha Cha…

Le Cha Cha Cha 

Alors… Cha Cha Cha ou Cha Cha? Le Cha Cha Cha fut inventé en 1954 par un violoniste Cubain, Enrique Jorrin. Le terme Cha Cha Cha provient du son produit par le frottement des pieds des danseurs sur le sol et serait né à Cienfuegos. Jorrin avait remarqué les difficultés qu’éprouvaient les danseurs à suivre les rythmes syncopés du Mambo. Il décida alors de composer des mélodies plus fluides: le Cha Cha Cha était né, d’ailleurs appelé à l’origine Triple Mambo.

Par la suite, un professeur de danse anglais, Pierre Lavelle, simplifia et codifia les pas du Cha Cha Cha. Il décida d’appeler cette danse seulement Cha Cha.

Cela vous fait envie? Contactez-nous.

Un joueur de Conga

Un joueur de Conga

Parmi les danses latines, le Cha Cha Cha fait partie des danses de compétition: chacun peut y ajouter ses propres figures en plus de celles recensées et imposées (à l’inverse des danses dites « standard » telles que le Tango). Les Lock Steps, Compact Chassés, Spot Turn, New York, Should to Shoulder sont des exemples de pas et figures du Cha Cha Cha.

Mais le Cha Cha Cha se danse également « en social » lors de soirées et mêle alors Partnerwork (la danseuse ne connait pas forcément son partenaire et ne sait absolument pas ce qu’il va décider de faire) et Shines: en solo, vous apprendrez jeux de jambe et enchaînements…. que vous pourrez réutiliser pour « briller » en soirée et éblouir votre partenaire!

Cours salsa Chachacha

Pour maîtriser ses tensions et son stress, Frederica recommande bien sûr le Cha Cha Cha mais également:

Easystress: http://easystress.fr

Stress et bien-être, stress et performance

Une nouvelle approche innovante du stress et un LIVRE BLANC  » En 1 an je transforme mon stress en atout », bien utile… et surtout  vraiment efficace!

Pour nous contacter, obtenir un renseignement personnalisé, nous dire vos remarques sur le site:

Commentaires (2)

  1. Bruno THEROND

    Cha ch’est chuper.

    Bruno

    Répondre
    1. Frederica (Auteur de l'article)

      Cha… ch’est chûr!!! 😀 😀 merci Bruno!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.